top of page

Sortie Spectacle au Théatre de Brive

Salto 10 _Arnaud Bertereau copie.webp
Salto 2 _Arnaud Bertereau copie.webp

● Salto   Compagnie EL NUCLEO

Spectacle à partir de 6 ans

Le temps d’un saut, s’évader, être soi ! Onze acrobates aguerri·es rivalisent de saltos dans un numéro de voltige collectif.

Edward Aleman Neisa, tête virevoltante du collectif circassien El Nucleo, invite onze acrobates à un protocole singulier : rester dix minutes en l’air – décomptées par un gros chrono sur le plateau – sur une heure de spectacle. Bascules, trampolines, échafaudages servent de points d’appui aux sauts et portés qui se succèdent à un rythme intense, encouragés par les raps d’Hicham Id Said et les riffs de guitare d’Alexandre Bellando. Chacun·e impose son style, écrit sa singularité et sa soif de voler dans les airs, seul·e ou groupé·es… Car au-delà des prouesses aériennes de cette bande d’artistes expérimenté·es, Salto ausculte aussi les logiques d’entraide, les empêchements et les inégalités sous-jacentes à tout collectif. Soulignant que ces corps jonglent autant avec la gravité qu’avec les règles parfois cruelles du jeu social.

TEASER: https://youtu.be/55D3Svj6zH8

 

Samedi 13 DECEMBRE 2024 19H THÉATRE DE BRIVE Durée 1H05

Tarif C

Ballet-ONB-CAROUSSEL.webp
Ballet-ONB-CAROUSSEL2.webp

● Du Romantisme aux Grands Classique    Ballet de L'Opéra National de Bordeaux

Casse-Noisette, La Sylphide ou Raymonda, les danseuses et danseurs de l’Opéra National de Bordeaux offrent un époustouflant panorama du ballet classique, pour goûter aux plus grands pas de deux – ou de dix ! – romantiques.

Embarquement pour une grande traversée de l’histoire du ballet classique, en commençant par La Sylphide, oeuvre monument de la danse qui vit apparaître les pointes et le fameux tutu de la ballerine Marie Taglioni. C’est la version chorégraphiée par le Danois August Bournonville, en 1836, qu’a choisie le ballet de l’Opéra National de Bordeaux, sous la direction d’Éric Quilleré, pour un premier pas de deux éblouissant. Le reste de la soirée en quatre temps sera placé sous l’égide unique de Marius Petipa, incontournable et prolifique maître de ballet français du XIXe siècle. Place à l’exotisme d’un pas de deux pirates entre l’orientale Médora et Conrad le Corsaire, qui vient la délivrer de l’esclavage ; puis à l’émotion d’un brûlant duo amoureux entre la fée Dragée et le prince Orgeat, issu du Casse-Noisette composé par Tchaïkovski ; enfin au chatoiement hongrois d’un adage pour dix danseurs surgi de l’acte III de Raymonda, chef-d’oeuvre dont la musique revient à Glazounov. Un tourbillon de pirouettes, portés majestueux et grands jetés pour mieux survoler cet âge d’or du ballet romantique.

Mercredi 20 MAI 19H THÉATRE DE BRIVE. Durée 1H

Tarif D

bottom of page